Image de Motoki Tonn

EMMANUELLE BRIÈRE

parcours académique

Après avoir parcouru un début de carrière professionnelle dans le monde des sciences, j'ai orienté mon chemin, vers les arts comme pianiste et artiste peintre.

J'ai toujours été en contact avec des individus en soif de connaissance et de changement, et c'est au cours de ce parcours que j'ai rencontré des êtres inspirants qui ont fait résonner en moi le désir d'exercer moi-même la pratique de la psychothérapie.

Engagée sur le chemin spirituel depuis des décennies, ma quarante-neuvième année a vu ma vie radicalement se transformer.

Emmanuelle Forslund 2015-11-16-13:14:26

" Ce jour là un éclat de rire émerveillé scanda l’espace de ma vision.

J’étais simultanément celle qui se créé et celle qui se vit,

Le jaillissement immédiat, immuable et sans cesse en mouvement,

Un mouvement parfaitement immobile et silencieux,

Un débordement d’amour "

emmanuelle%20brushes_edited.png
IMG_3652.JPG
IMG_3573.JPG

Formée sur de nombreuses années à la psychopathologie, la sophrothérapie analytique, et la gestalt-thérapie, j'exerce aujourd'hui une psychothérapie relationnelle humaniste, dans une perspective unitive de l'individu.

Je suis supervisée, et engagée régulièrement dans des processus de formations continues afin de continuer d'affiner mon travail, et de permettre à mes compétences de rester au plus près de l'expérience de ma pratique. J'ai moi même suivi, en individuel comme en groupe, une psychothérapie approfondie sur bien plus de 10 années.

Je suis membre de l'association professionnelle le Ceg-t  Collège Européen de Gestalt-thérapie. En adhérant à cette association, je reconnais adhérer et me référer au code de déontologie de cette dernière.

Je continue d'être accompagnée par des êtres d'exception pour vous offrir la quintessence de mon métier, sans cesse remis à l'ouvrage.

2012-06-22 13.30.23.jpg

Mes recherches actuelles explorent :

comment les croyances et les pratiques spirituelles peuvent jouer un rôle défensif en évitant les blessures affectives et développementales non résolues.

 

Mes intérêts actuels

 

  • merveilles & écueils de la voie directe non-duelle dans la vie d'un individu en recherche. 

  • apports des neurosciences et des approches psycho-corporelles dans l'accompagnement d'un stress post-traumatique. 

  • développer amour, tendresse et fraternité au coeur de notre humanité

emmanuelle brière psychothérapie gestalt-thérapie contemplative éveil spirituel ardèche

EMMANUELLE

BRIÈRE

Qui je suis est le paysage de mon existence.

Ce que je suis est une révélation silencieuse.

Emmanuelle Forslund

L'autre rive

J'ai créé un accompagnement autour de l'enseignement non-duel, de la connaissance de soi et de la sagesse de la communication. C'est un chemin unitif vers la découverte de repères intérieurs pour vivre une vie plus éveillée, pour construire un pont entre soi et l'autre, avec davantage d'amour en soi, et donc de compassion éclairée pour l'autre, et rendre visible le rêve secret du fond de notre coeur qu'un autre Monde est possible.

Portée depuis tant de décennies par la croisée de la gestalt-thérapie et de l'approche non-duelle de la spiritualité, j'ai co-créé avec Richard Jimenez Moreno, LE GRAND SILENCE, ensemble de séminaires pour les professionnels de la thérapie, comme pour les chercheurs spirituels désirant explorer, vivre  et porter la posture contemplative au coeur de leur vie.