De nos coeurs embrasés.



Chacune de nos perceptions habituelles est troublée par le connu, réécrite à partir des archives. Au coeur de l'ouvert, nous sommes transparents, libres de nos revendications, de nos exigences, de nos vouloirs, de nos j'aimerai.


En des temps particuliers, il est facile de partir tel un cheval qui s'emballe dans un oui ou dans un non, dans un pour ou dans un contre, dans un point de vue inévitablement personnel et conditionné, dans la mise à mort de celui ( ou celle ) qui vient nous déranger.


En des temps particuliers, l'invitation peut aussi être celle de l'unification. Unir en nous toutes nos parts paradoxales, entrer dans le chemin hautement étroit qu'est celui du pardon et de la miséricorde, de voir chaque être comme une manifestation de la source, dans sa forme singulière, ouverte ou enfermée, accueillante ou tortionnaire.


Lutter à partir d'une réaction, ce n'est pas faire ensemble, c'est s'éloigner de notre coeur.

C'est oublier qu'un autre que soi peut à chaque instant avoir son coeur scellé.

C'est oublier que notre coeur est parfois lui aussi tant brisé que seule sa fermeture demeure et la destruction devient notre seul recours à notre tour.


Toi l'ami, je t'en prie, souviens-toi comme ton coeur fermé s'insurge, contrôle, réagit, juge, punit, comme il croit en chacune de ses perceptions, sans jamais s'ouvrir à l'incertitude glorieuse, il sait c'est tout, il est bien certain de détenir la vérité, et condamne.


Toi l'ami, je t'en prie, souviens-toi quand ton coeur embrasé rayonne le feu du tout amour avec puissance, tendresse et fermeté. Souviens-toi comme il porte en lui la voie nouvelle.


Je fais le voeu que nous puissions, chacun à la hauteur de nos aspirations, embraser notre coeur avant de poser une action ou de porter une parole dans ce monde en apparition.


Je fais le voeu que nous puissions trouver le haut courage de rester en marche sur le sentier d'un coeur sans rempart, de garder ardente la flamme de notre coeur quoi qu'il advienne, et de s'unir dans l'ouvert. Un coeur embrasé est un coeur dans l'ouvert.

C'est par lui et en lui que réside l'apparition du monde.



Du soleil de mon coeur,

Emmanuelle




emmanuelle brière psychothérapie ardèche éveil gestalt-thérapie

Femme en chemin, psy., mystique, scientifique, et artiste, et je vous accompagne si vous aspirez à vivre une vie plus inspirée, éveillée et fraternelle.

L'éveil à ce que vous êtes en vérité fait vibrer votre coeur ? Mettre de la conscience sur votre relation avec vous-même, les autres et le Monde aussi ? 

Contactez-moi si vous souhaitez cheminer avec moi sur ce sentier.

Avec vous,

emmanuelle%20brushes_edited.png

Vous souhaitez être informé des derniers posts, de mes actualités et des évènements à venir ?

C'est par ici :

Posts récents