Image de Johannes Plenio

Psychothérapie en groupe
groupe mensuel de gestalt-thérapie

Les atouts du groupe sont multiples :

La présence de différents participants stimule une variété de questionnements personnels et ouvre « naturellement » sur diverses pistes de travail. Les actions et réactions sont observables « à chaud » et peuvent être traitées au moment même de leurs apparitions.

Les difficultés de la vie quotidienne sont réactualisées au sein du groupe et avec lui afin de les dépasser. La mise en commun des réflexions élargit le champ de la compréhension et crée, intra psychiquement, une ouverture plus grande pour ce qui est réalisable, nouveau et différent. La continuité du travail tisse des liens et révèle les processus relationnels tels qu’ils se développent dans le temps.

Ce groupe utilise le contact actuel avec son environnement. C'est une approche différente de celle d'une analyse individuelle, ou comportementaliste. Il permet de faire un travail en profondeur sur notre structure conditionnée, sur la relation à soi,  à l'autre.

IMG_3768.JPG

Le fonctionnement du groupe :

Il s’agit d’un groupe continu qui se réunit 1 fois par mois le samedi de 9h30 à 17h30. Si vous souhaitez vous y inscrire, vous vous engagez, dans un premier temps, à participer à 3 sessions. Si vous choisissez, au terme de cette période d’essai, de poursuivre le travail, votre engagement se prolonge de façon tacite d’une séance à l’autre. La fin du travail est annoncée au groupe une séance à l’avance. C'est un groupe ouvert : quand un participant quitte le groupe, un nouveau peut entrer.

Modalités :

lieu : 7 rue Henri Silhol, 07200 Aubenas

horaires : de 9h30 à 17h30

dates :

25 sept, 9 oct, 6 nov, 4 décembre 2021

8 jan, 5 fev, 5 mars, 2 avr, 7 mai, 11 juin 2022

tarif : 110€ chaque session

GROUPE SUR 1 JOURNÉE

gestalt-thérapie

Se déposer ensemble.

Se souvenir du numineux en nous.

Écouter et soutenir notre souffle.

 

Et si vous osiez l'expérience d'être authentiquement présent, dans l'exploration directe des émotions, des sensations, et réactions stimulées par la présence et les propos de autres. Ne plus penser à propos de soi, et explorer les pertes de contrôle, lieu de découverte de soi. C'est ici et maintenant que tout a lieu.

Cesser de faire comme si tout allait bien et grâce au groupe mettre au travail l'impression de vide,  le manque de soi. Confrontés à des angoisses disproportionnées, une non-estime de soi, la peur de dévoiler des bouts de soi, des sentiments de solitude et d'ennui ainsi que des difficultés relationnelles quand l'affectif est en jeu, le groupe va non seulement permettre d'apprendre à être soi-même et aussi à être en relation authentique avec l'autre.