Open wooden door with carved floral  patterns.jpg

PSYCHOTHÉRAPIE INDIVIDUELLE

Une présence dans la brèche.

Naitre à soi-même dans toute notre humanité.

 

J'accompagne les personnes, en difficulté dans leur quotidien, avec elle-même, dans leurs relations, en plein doute existentiel, en perte de sens dans  leur vie personnelle, ou encore en quête d'éveil spirituel.

Entreprendre un voyage vers l'intériorité, vers ces rives intimes de notre existence, c'est rencontrer ce qui est, sans chercher une solution ni un résultat. C'est une plongée profonde en soi-même avec ce qui nous arrive. C'est arrêter d'essayer ... essayer de s'échapper, d'être quelqu'un d'autre, d'être en sécurité, d'obtenir quelque chose, de refuser quelque chose ... Ce travail est conçu pour des personnes prêtes à s'engager dans le temps. Son centre de gravité n'est pas la disparition d'un symptôme, mais la lente maturation à être humain.

Entreprendre une psychothérapie ...

 

Quand tout nous échappe, que nos réactions s'imposent, que les mots manquent, que l'agressivité, ou notre fermeture sont nos seuls recours, quand le découragement gagne du terrain, que les répétitions nous usent, quand notre corps est devenu un ennemi, que les peurs et angoisses prennent le dessus, que nos ressources intérieures et notre créativité s'envolent, quand nos questionnements existentiels restés sans réponse nous torturent, et que le désespoir se plante devant nous, alors faire appel à quelqu'un est un chemin possible.

deterre_edited.jpg

Prendre contact : emmanuelle.briere@yahoo.fr ou 06 58 41 40 98
La psychothérapie se déroule 4 rue du temple à Les vans en Sud-Ardèche.


La première séance vous permet de partager ce qui vous amène, et de faire connaissance avec moi. À mon tour, cette première rencontre me permet de sentir l’alliance possible entre nous, et de vérifier que mes compétence sont susceptibles de vous apporter une aide. 

Une séance hebdomadaire est recommandée, afin de soutenir le processus engagé.