Image de Scott Anderson

Psy individuelle

Rencontrer la profondeur de l'instant présent

Ce qui se trouve derrière ou devant nous n'a que peu d'importance comparé à ce que nous avons en nous.

Ralph Waldo Emerson

Parfois il n'est plus possible d'être bien avec soi, avec l'autre, ou de vivre juste un instant de calme serein. La souffrance, l'incompréhension, le difficile, le j'y arrive plus, les ça ne finira jamais, les questionnements, occupent tout l'espace.

Parfois c'est trop dur de s'y retrouver tout seul ...

Capture d’écran 2022-04-27 à 20.45.20.png

ENTREPRENDRE

UNE PSYCHOTHÉRAPIE

  • Un nouveau départ

  • Une rencontre humaine

  • Un changement de regard

  • Construire de nouveaux chemins

blocage affectif

difficultés

relationnelles

questions existentielles

stress

angoisses

trauma

épreuves
de l'existence

travail
transitions
deuil

Image de Ian Cylkowski

“Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,
comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien.
Le langage est source de malentendus.
Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près....”

Antoine de Saint-Exupéry

Faire un  état des lieux sur votre manière de fonctionner, vos idées, vos croyances, sans dramatiser ni sublimer, d'être en contact avec vos émotions et vos ressentis, de prendre conscience de vos difficultés personnelles et relationnelles avec le plus d'honnêteté possible, sans masque : c'est développer une lucidité, une continuelle découverte de soi, jusqu'à ce que vous ne soyez plus préoccupé par vous-même. C'est l'exploration psychologique et cognitive liée au temps, à l'espace et à la pensée. 

 

Développer en parallèle votre capacité à vous retourner vers l'intérieur de vous, contempler qui vous croyez être, lâcher les archives et le moi psychologique, découvrir que la paix et la joie naturelle de l'existence sont déjà là, et choisir de les veiller.

Image de eberhard 🖐 grossgasteiger

“On risque de pleurer un peu
si l'on s'est laissé apprivoiser.”

Antoine de Saint-Exupéry

Mettre à la conscience les empreintes qui nous agissent à notre insu, tel est le long processus qui permet d'assouplir notre vision du Monde. Sentir, ressentir, traverser l'indicible et vivre.

 

Rien n'épargne l'Homme de sa traversée vers lui-même. Nul ne saurait reconnaitre la présence et la chaleur du jour, s'il n'a pas traversé la nuit. Il y en nous une qualité d'écoute et de sagesse. 

Empruntons ensemble le chemin de l'instant présent vivant, et écoutons notre souffle et le secret qui est au coeur du souffle : la pure présence.

“ être UN avec ce qui est, et veiller ”
Emmanuelle Brière

Mon invitation 

Ouvrir notre coeur, oser vivre et ressentir pleinement, favoriser le sentiment de paix dont nous sommes porteur, apprendre à nous aimer, nous affirmer, nous réconcilier, grandir vers une plus grande simplicité dans la relation à nous-même et à l'autre, transfigurer les blessures du passé, et embrasser les défis du quotidien depuis tout l'amour, la lumière et la sagesse de ce que nous sommes en vérité.